jeudi 8 décembre 2011

Equipe Eau : Solution 1 - La récupération d'eau

Pour appréhender cette problématique, nous avons pensé à toutes les sources d’eau naturelles autour de nous, il en est donc ressorti :
-l’eau du fleuve
-l’eau pluviale
-l’eau contenue dans l’air ambiant

Concernant l’eau pluviale, nous avons malheureusement du abandonner cette piste, car la récupération de ce type d’eau est soumise à un règlement très strict, et n’est donc pas autorisée à être consommée (en France en tout cas).

L’eau du fleuve est une ressource évidente et proche de la péniche, nous avons creusé cette piste et décidé d’utiliser cette source comme ressource principale pour notre péniche.
En effet, l’eau du fleuve est pompée puis traitée et alimente donc majoritairement notre péniche.
Cependant, nous n’oublions pas la dimension écologique de notre projet, et nous avons donc pensé à utiliser l’humidité présente dans l’atmosphère.
Pour cela, le système WateRRadius nous offre un parfait compromis : en effet, il permet de capter les particules d’eau présentes dans l’air, tout cela grâce à un système alimenté par des panneaux solaires.
Ce système ne fonctionnant que les jours ensoleillés, les pompes prendront le relais, les jours où cela est nécessaire.
Vous l’aurez donc compris : pour les jours ensoleillés, la péniche sera alimentée en eau grâce au système WateRRadius,  pour les jours plus gris, grâce au pompage des eaux fluviales.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire