jeudi 8 décembre 2011

Equipe Montage Electrique


               Voici le volet montage électrique de notre beau projet, dirigé par Théo et réalisé en collaboration avec Carole, Samuel, Alexandre et François-Xavier.
               Avant de rentrer dans les détails de nos solutions apportées, nous souhaitons rappeler les grands enjeux de ce projet et également ceux propres aux montages électriques. Voici donc une liste d’objectifs que nous avons eus en tête durant toute la durée de notre travail sur le montage électrique de la P-Nietzsche :
- Avoir une autonomie totale,
- Maîtriser les consommations à bord,
- Limiter les impacts sur l'environnement,
- Maîtriser les coûts d'installation, d'exploitation et de maintenance,
- Maintenir les communications 24h/24h,
- Assurer le maximum de confort à bord

               Ayant en tête ces grands enjeux, notre petit groupe de cinq étudiants a donc réfléchi sur les problématiques propres au montage électrique d’une péniche telle que la nôtre. C'est-à-dire, comment produire de l’électricité de manière écologique pour assurer une autonomie totale à bord ? Comment ne pas gâcher de l’électricité ? Comment l’utiliser proprement avec nos appareils électroménagers ? Tant de questions sur lesquels nous nous sommes penchés pour apporter une vision complète d’un montage électrique intelligent, autonome et respectueux de l’environnement. Nous avons découpé notre travail en trois parties et avons trouvé des solutions efficaces pour répondre aux trois questions développées dans les articles suivants.
Merci de votre lecture, l’équipe montage électrique

De gauche à droite: Carole, Théo, Samuel et François-Xavier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire